Bénéficiez des conseils de notre avocat en droit immobilier sur vos biens et loyers

Faites-vous accompagner par notre avocat en droit immobilier pour toutes affaires relatives au droit immobilier que vous soyez propriétaire ou locataire.

Contactez votre avocat

Avocat en droit immobilier pour vous accompagner durant les relations juridiques qui lient par un contrat le locataire et le bailleur.

Maître Français FONTAINE à vos côtés pour les dossiers de baux d'habitation : rédaction du bail locatif, recouvrement de loyers, expulsions, etc.

Votre avocat en droit immobilier vous épaule pour l'écriture de bail d'habitation

Droit de la construction

Maître François Fontaine, avocat en droit immobilier, vous accompagne sur les clauses du contrat locatif.

Votre avocat en droit immobilier est le spécialiste des baux d’habitation pour aider les propriétaires bailleurs ou les professionnels de l’immobilier. En effet, l’avocat spécialisé des baux d’habitation est l’expert d’écriture de baux conformes aux lois en vigueur, de la gestion des contentieux et de la représentation devant les juridictions.


La location peut aussi faire appel à d’autres domaines du droit de l’immobilier, comme les servitudes de passages, troubles de voisinage, copropriétés, etc.


Faire appel à notre cabinet d’avocat vous assure les compétences sur les spécialités du droit de l’immobilier. Notre avocat en droit immobilier défendra vos intérêts et fera valoir vos droits.

Avocat au Barreau
de Tours

Avocat généraliste depuis 1980

Avocat en aide juridictionnelle

Engagement de réactivité et d'humanité

Recouvrement de loyer : notre avocat engage les procédures à l'amiable ou judiciaire

Bail d'habitation

Vous êtes lié à une procédure pour impayé de loyer ? Votre locataire n'est pas à jour sur les loyers ?

Notre avocat en droit immobilier, Maître François FONTAINE, est à votre disposition pour étudier votre situation et vous conseiller sur les différentes procédures ou démarches à suivre. Il sera à votre écoute et fera valoir vos intérêts.


Avant d’envisager une procédure judiciaire, souvent longue et onéreuse, vous aurez la possibilité de tenter de trouver une solution à l’amiable. Selon la durée des impayés, les capacités à échelonner le montant retard, les deux parties peuvent convenir d’un accord à l’amiable. Il est indispensable que cette formalité soit rédigée, datée et signée par les intéressés.


Pour toutes vos questions concernées par les baux d’habitation, vous pouvez entrer en contact avec notre cabinet d’avocats. Un rendez-vous d’accompagnement vous sera bénéfique afin de faire le point sur la situation locatif.

Share by: